[IMAC] Clan TF2 de l'école IMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Règles de la ligue

Aller en bas

Règles de la ligue Empty Règles de la ligue

Message  HeRMeS Mar 9 Sep - 21:22

Dernière version des règles sur le site www.lftf2.net :

Dernière modification : 07.09.2008 20:54

1. Format de la ligue
La LFTF2 est un championnat TF2 6vs6 comprenant plusieurs divisions, elles-même regroupant plusieurs equipes. Les matchs se jouent sur des maps choisies chaque semaine. En fin de saison, les equipes montent ou descendent de division, en fonction de leurs résultats, ceci afin de conserver des divisions de niveau homogène.


Organisation des saisons :

Chaque saison dure un certain nombre de semaines dépendant du nombre d'equipes inscrites par division. Après les semaines de saison régulière, une semaine supplémentaire est prévue pour les matchs éventuels de barrage et la finale, qui oppose les deux premieres de la Division 1.

Inscriptions :

Tous les equipes francophones peuvent s’inscrire en LFTF2. Ils doivent respecter les critères suivants :
  • 6 joueurs actifs avec leur STEAM ID à jour,
  • Un moyen de contact (IRC, site, steam amis, teamspeak, mumble ...)

Les equipes sont placées dans les divisions en fonction de leur classement de la saison précédente. Les nouvelles equipes sont classées en fonction du niveau estimé par les admins.

Planification des matchs :
Chaque semaine, les equipes ont un adversaire de leur division qui leur est assigné. Ils doivent alors organiser le match dans la semaine prévue. La date convenue entre les adversaires est validée sur le site LFTF2.

Règles de report :
  • Si un des deux adversaires a un empêchement, il doit contacter un admin et l'equipe adverse au moins 24h avant la date prévue, sans quoi il pourra être déclaré forfait. Un seul report et deux forfaits sont autorisés durant la saison régulière.
  • Tout report de match peut être effectué tant que celui-ci rencontre l'accord des deux équipes et qu'il peut se rejouer dans les délais de la semaine auquel il appartient.
  • Dans le cas exceptionnel où aucune date ne peut être fixée entre les deux équipes, les deux représentants des teams concernées devront prendre contact avec leur admin de division. Une rencontre entre tous les protagonistes devra être mise en place et fixée afin d'avoir toutes les explications sur cette impossibilité de jouer le match dans les délais fixés.
    Une fois le point effectué, les admins auront seuls le pouvoir de décision finale de report ou de sanction à prendre.


Drops :
Toute equipe quittant la saison avant son échéance sera supprimée, le classement sera recalculé en conséquence. L'equipe pourra éventuellement être remplacée, en fonction de l'avancement de la saison. Toute equipe qui drop ne sera pas prioritaire lors du choix des clans lors de la saison suivante.

Inactivité :
Si une equipe ne répond pas aux demandes de match de ses adversaires, elle peut être sanctionnée par un forfait, les admins se réservant la possibilité d'exclure l'equipe.

Fin de la saison :
Chaque equipe qui finit premiere de sa division (hors division 1) est déclarée championne de la dite division et reçoit un trophé original.

Montée/Descente et matchs de barrage :
Les deux premières équipes d'une division monteront obligatoirement dans la division supérieure.
Les deux dernières équipes d'une division déscendront obligatoirement dans la division inférieure.

Egalité :
Dans le cas d'equipes ex-aequo au classement en points, les principes suivants les départageront :
  • L'equipe ayant le plus de maps gagnées l'emporte
  • En cas d'égalité sur le nombre de maps gagnées, l'équipe ayant remportée le match entre les 2 teams l'emporte/


Matchs de barrage et finale :
Chaque equipe choisit sa map parmi les maps de la saison. Pour la finale, la map qui permettra de départager en cas d'ex-aequo sera choisie également par l'equipe ayant fini 1ere de la saison régulière, mais devra être différente des deux premières maps. Pour les autres matchs de barrage, la map sera choisie par les admins.

2. Déroulement des matchs / scores
Le jour prévu, les équipes se présentent sur le serveur prévu. Si une équipe ne s’est pas présentée dans les 15 minutes après l’heure convenue, ou avec moins de 5 joueurs, elle se verra infliger une défaite par forfait. Un maximum de deux forfaits est toléré avant exclusion de la saison.

Serveur :
Les serveurs servant pour les matchs devront obligatoirement disposer de la config LFTF2 proposé sur la page du match. Si vous ne la trouvez pas, contactez votre admin de division.
Notez aussi que le sv_pure de votre serveur doit obligatoirement être à 2 !

Limitations de classes :
Cette saison se joue en mode mp_tournament avec limites de classe.
Les limites de classe sont maintenant Medic 1 et Demo 1 toutes les autres à 2.
Remarque : les armes débloquées avec les succés sont autorisées.

Règles de victoire pour les maps Capture Point (cp_badlands, ...) :
L'équipe qui arrive la première à 5 points gagne la map. Si au bout des 30 minutes, aucune équipe n'a 5 points, c'est l'équipe avec le plus de points qui gagne la map. En cas d'égalité, c'est 1 point chacune pour la map.

Règles de victoire pour les maps particulières / Stopwatch (cp_dustbowl, cp_gravelpit, pl_goldrush, ...) :
Le but est de capturer tous les points de contrôle plus rapidement que l'adversaire.

Règles de victoire pour les maps Capture The Flags (ctf_2fort ...) :
Le but est de capturer un maximum de documents en 30 minutes.

Particularités de cp_well :
Il est autorisé de monter sur les wagons durant la configuration et de tuer l'équipe adverse mais il est strictement interdit de passer de l'autre côté ! Si une équipe passe de l'autre côté des wagons durant la configuration, 1 point sera retiré au score de l'équipe en fin de map.

Particularités de cp_steel (jouée en stopwatch) :
Vous devez obligatoirement prendre les points dans l'ordre alphabétique (A, B, C, D et enfin E). Rien ne vous empêche de vous balader vers E mais vous ne pouvez pas le prendre tant que vous n'avez pas les autres points.

Score :
A l’issue du match, les equipes valident le score sur le site LFTF2. Les points attribués pour le classement sur chaque map sont les suivants :
  • 2 points par map gagnée
  • 1 point par map si égalité
  • 0 point par map perdue


En cas de problèmes techniques récurrents (lags, drops fréquents, pings, etc…), les équipes peuvent décider, d’un commun accord, de reporter le match ou de le poursuivre sur un autre serveur (avec config LFTF2). Autrement tout match commencé sur un serveur doit être terminé sur le serveur en question.

Spectateurs et SourceTV :
Aucun spectateur n'est autorisé à se connecter en direct sur le serveur, sauf les admins. En revanche, une retransmission via STV publique ou privée est possible, à condition que les deux équipes aient donné leur accord avant le match.
Pour les matchs de finale et de barrage, une STV publique sera connectée au serveur. Ces matchs souvent serrés et passionnés servent aussi à la promotion de la ligue et de TF2 en général.

Retards :
Vous n'avez le droit qu'à un maximum de 15 minutes de retard pour arriver sur le serveur, autrement vous serez déclaré forfait. L'équipe peut néanmoins jouer le match si elle a un minimum de 5 joueurs.

Responsabilités des responsables de Line up :
Avant le match, vous devrez prendre un screenshot des Steam ID de l'équipe adverse (tapez "status" dans la console), vous devrez aussi prendre un screenshot des scores à la fin de chaque map.
Une Source TV est aussi obligatoire en mode enregistrement.
Sans ces elements, aucune réclamation sera prise en compte.

Problèmes durant le match / Réclamations :
En cas de déconnection d'un joueur, le match continue (aucune pause acceptée). Si l'équipe souhaite le remplacer par un autre joueur (enregistrée sur le site LFTF2 et dans son équipe), elle le peut mais sans arrêter le déroulement du match.
Les réclamations ne seront valables que si un admin est prévénu dans les 48 heures suivant le match.

Scripts :
Les scripts sont formellement interdit en match. Toute équipe ayant un joueur utilisant des scripts durant le match aura une pénalité.

3. Equipes et joueurs
Le leader d'une equipe est responsable du comportement de ses joueurs, ainsi que de la tenue à jour des informations de son équipe sur le site LFTF2. Les joueurs doivent avoir leur STEAM ID à jour.

Mercenaire / bi-clan :
Les mercenaires et les bi-clans sont interdits dans la ligue. Un joueur ne peut être inscrit que dans une seule équipe sur le site.

Délai de prise en compte :
Un joueur ne peut jouer que s’il est inscrit depuis plus de 72 heures dans son clan, le site interdisant automatiquement l'ajout d'un joueur moins de 24h avant un match de la ligue. Si un joueur se trouve dans la fiche du clan, alors il est autorisé à jouer. Les effectifs des clans sont gelés à partir de la 6ème semaine, jusqu’à la fin de la saison.

Changement de clan en cours de saison :
Tout joueur quittant un clan en cours de saison ne pourra rejouer un match de la ligue qu'après un délai d'une semaine.

4. Règles complémentaires
Règles à respecter en LFTF2 :

Il est interdit :
  • de tricher !
  • d’insulter les adversaires ou un admin LFTF2
  • d’exploiter un bug de map (exemple : sur cp_well, le scout rouge n'a pas à aller sur le train ou le franchir pendant le prématch)
  • d'utiliser abusivement la touche "se baisser". Cette technique, qui permet de limiter sa hitbox et de donner une apparence de lag, ne doit pas être utilisée que ce soit via un script ou manuellement.


Cette liste n’est pas exhaustive et le bon sens doit guider le comportement de chaque joueur.

Demos :
  • Lors de tout match LFTF2, un enregistrement sourcetv du match doit être effectuée. S'il n'y a pas de sourcetv, une démo personnelle de chaque joueur doit être effectuée.
  • Juste après un match où il y a réclamation, la démo sourcetv du match doit être fournie à l'admin de la division LFTF2 correspondante (ou tout autre admin si ce dernier est absent).
  • Ces démos sont le seul moyen de porter réclamation pour un match, et elles permettent de confirmer/lever tout soupçon de triche concernant certains joueurs.


Contestations :
La LFTF2 est basée essentiellement sur la responsabilité des clans y participant. Les conflits doivent être réglés par les clans eux-mêmes, dans la mesure du possible. Si des sanctions sont demandées, il appartient à chaque clan d’apporter les preuves de l’infraction (démos, screenshots…)

Sanctions :
Toute sanction reste à l'appréciation des admins.
HeRMeS
HeRMeS
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser